A propos de nous

Bloc Indoor est une association sportive à but non lucratif proposant des activités d’escalade pour tous les âges et tous les niveaux sur la commune de Rueil-Malmaison.

  • Cours en salle à l’année
  • Sorties en extérieur à l’initiative des enseignants (journées, week-ends, semaines)
  • Organisation de compétitions amicales réservées aux adhérents du club

Notre mission, accompagner les passionnés et les non-initiés qui souhaitent pratiquer ce sport en toute sécurité avec nos deux moniteurs diplômés Brevet d’État, Franck et Stéphane.

Nous proposons ainsi une pratique libre mais encadrée (adultes) et un programme pédagogique suivi, de perfectionnement, pour faire évoluer le niveau de nos adhérents (enfants et adultes).

La vie au club

Créé en 1992, le club Bloc Indoor… blablabla.

Vous l’aurez compris, les origines du club ne sont pas pour nous l’information majeure à vous transmettre dans cette section.
Nous préférons plutôt à cela, vous raconter de notre point de vue d’adhérent, comment nous voyons notre club (et notre sport).

Comme toute nouvelle pratique sportive, la première séance est souvent un moment de questionnements. Comment vais-je m’en sortir, les gens sont-ils sympas, ne suis-je pas trop âgé(e) pour apprendre (et inversement) ? Etc.
Rassurez-vous, on y est tous passé et au final ont est encore là pour vous en parler. 

Vous vous apercevrez très vite que l’escalade est un sport très ouvert (dans tous les sens du terme). On pratique la grimpe en intérieur comme en extérieur, il n’y a pas d’âge pour commencer et le top du top il n’y a pas de jugement de valeur. Vous bloquez sur une prise, un mouvement ? Il y aura toujours quelqu’un pour venir vous aider, vous conseiller.

Au club, comme dans la plupart des autres clubs, on grimpe à son rythme, on apprend à connaitre son corps et au fil des séances, on découvre son style de grimpe. Au-delà de la pratique, on entre également dans un monde où se côtoient des personnes de tous bords, origines et âges créant ainsi une ambiance très conviviale. Nous avons d’ailleurs pris l’habitude au club de poursuivre la soirée (souvent le jeudi), avec un verre de bière à la main. C’est bien connu, la bière après le sport c’est excellent pour les muscles !

Bref, nous ne vous en dirons pas plus mais sachez que nous avons tous hâtes de voir de nouvelles têtes venir grossir les rangs du club Bloc Indoor !
Que vous soyez grand, petit, souple, raide, etc, venez comme vous êtes, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer avec nos propres mots, ce que signifie grimper au club.

Escaladement vôtre !