Les installations

Les murs

Le club Bloc Indoor propose à ses adhérents de grimper sur deux murs d’intérieurs (surfaces artificielles) respectivement situés au complexe sportif du Vert-Bois (cours mineurs et adultes) et au gymnase Ladoumègue (cours mineurs confirmés et cours compétition).

Les voies, créées en début de saison par nos moniteurs à l’occasion du nettoyage annuel des murs (début septembre), sont partiellement renouvelées lors des compétitions amicales du club.

Complexe sportif du Vert-Bois

D’une hauteur de 12 mètres, le mur – en cours de construction – proposera en septembre 2017 une soixantaine de voies de tous niveaux (du 4a au 7b) pour le plus grand plaisir de ses adhérents, débutants et confirmés. Un mur de vitesse avec un couloir de 3 mètres sera également de la partie, faisant de Bloc Indoor le deuxième club d’Île-de-France à en posséder un. Son profil proposera des voies verticales accompagnées de quelques dévers plus ou moins marqués.

Ce nouveau mur accueillera à la rentrée 2017/2018 les créneaux jusqu’alors assurés au gymnase des Buissonnets.

Localisation : Côte de la Jonchère à Rueil-Malmaison

Gymnase Ladoumègue

D’une hauteur de 6 mètres, le mur propose une quarantaine de voies de tous niveaux (du 4a au 7b). Son profil assez proche de celui au Vert-Bois propose des dévers un peu moins marqués.

Localisation : 93, Route de l’Empereur à Rueil-Malmaison

Le matériel collectif

C’est bien beau de disposer de murs, mais sans prises, cordes et dégaines le plaisir de grimper serait nettement réduit !

Le club dispose donc de tout le matériel nécessaire pour grimper en toute sécurité, on vous rassure.